C’est au Relais du Valais que s’est déroulé le premier Dîner de Soutien organisé par la Fondation Enfants Papillons. Cent dix personnes ont répondu à l’invitation, amis et amis d’amis qui ont fini par constituer une magnifique chaîne de solidarité autour d’Imanol et de sa maman ; autant de cœurs ont battu à l’évocation de son tragique destin par le Professeur Yann Barrandon, et deux fois plus de mains ont applaudi son courage.
C’est la générosité de tous les donateurs qui a permis la concrétisation de cet évènement : les Vins du Groupement des Encaveurs de Vétroz pour l’apéritif, ceux de la Colline de Géronde pour le repas, les lots magnifiques et nombreux de la tombola, dans un espace décoré avec finesse et art par la fée Christine (http://www.boiteabrico.ch) avec fleurs et bougies offertes par le Point Vert.
Nous avons été honorés par la présence de personnalités politiques valaisannes, Monsieur Felix Ruppen et Madame, Madame Marcelle Monnet-Terrettaz, Madame Sonia Z’Graggen, la Ville de Sion et son président Marcel Maurer, Monsieur Stéphane Germanier, président de Vétroz, ainsi que par des personnalités politiques vaudoises et fribourgeoises.
L’excellent repas du chef de séant, également généreux donateur, était agrémenté des prestations musicales exceptionnelles du Quatuor 13 Etoiles et des tours de magie de Jean-Pascal.
Un grand moment d’émotion et de solidarité ! MERCI A TOUS !