Une expérience sportive et humaine d’exception, voilà comment les organisateurs définissent cet évènement. Ce ne sont pas de vains mots…
Défi, c’est 3 jours d’efforts, une quinzaine d’épreuves, environ 3000 mètres de dénivelé, une distance cumulée de 110 kilomètres par plus de vingt équipes de sportifs, collaborateurs de grandes entreprises suisses, dans un esprit de solidarité et d’amitié.
La Fondation Enfants Papillons a été accueillie avec chaleur pendant toute la durée du trophée. D’entrée, nous avons réalisé que la cause des enfants papillons avait été annoncée à tous les participants, que notre présence faisait partie intégrante de ces journées sportives, tant par l’espace mis à notre disposition que par le temps de parole qui nous a été accordé, sans compter les multiples rappels « papillons », en paroles et en images.
L’écoute, les échanges, l’empathie à l’égard de leur terrible destin étaient à la mesure de l’effort sportif accompli pendant ces trois jours, tout simplement immense et remarquable.
Nos défis respectifs se rejoignent dans la volonté de ne pas nous satisfaire de l’acquis, mais de faire mieux demain qu’aujourd’hui, le nôtre étant de permettre aux enfants papillons d’avoir une peau qui les protège, une vie juste un peu meilleure…
(Les photos suivront)