C’est un défi hors du commun, complétement fou, que Stéphane Abry, ultramarathonien sédunois, s’était fixé du 30 mai au 13 juin : Le Tour de Suisse en courant en 15 étapes sans jour de récupération ! Et comme la Suisse est « grande », ça représentait 1060 km, 13 500 D+, 15 étapes et une moyenne de 70km/j ! www.stephane-abry.com
Un défi de 15 jours où le corps a souffert et finalement eu le dernier mot, 70 km avant le but fixé; cloques, brûlures, tendinite, difficultés alimentaires, blocage musculaire, chaleur étaient au programme jour après jour. Un défi de 15 jours où le mental a permis de surmonter la fatigue et le découragement. Un défi à l’image du parcours des combattants qu’est la vie des enfants papillons, pour lesquels Stéphane Abry s’est engagé.
Des enfants l’ont accueilli à Sion en dansant, à Morges en courant, les amis l’ont entouré et encouragé, les enfants papillons et leur famille ont témoigné par leur présence de l’existence de leur terrible maladie, des récoltes de fond ont été entreprises… Un magnifique cadeau à la Fondation Enfants Papillons que nous devons à la générosité de Stéphane et à tous ceux qui l’ont soutenu.
PHOTOS
Rêver d’une vie meilleure pour les enfants papillons n’est plus une utopie, c’est notre défi aujourd’hui et ce sera notre victoire demain.
Les articles de presse