700 km en 10 jours, à vélo, sur la route de Compostelle, c’est simple quand on est en bonne santé et bien entraîné. Si ce parcours a été un défi pour cette équipe hors normes, c’est qu’Angel l’a parcouru à la force de ses bras sur un vélo adapté à son handicap, que les difficultés n’ont pas manqué puisque l’assistance électrique a lâché au cinquième jour, qu’il a fallu compter sur la solidarité et l’entraide de ses compagnons de route pour lui permettre de réussir.
700 km sur un parcours au passé riche de spiritualité qui a conservé tout son attrait et sa force émotionnelle dans un monde qui s’affole…Fait pour penser aux vraies valeurs humaines, celles qui justement ont été nécessaires à la réussite du projet : entraide et solidarité.
Avant leur départ, Angel, José et Ramon ont parlé autour d’eux de leur désir de faire ce chemin pour soutenir deux œuvres humanitaires qui leur tenaient à coeur. Ils ont su être convainquant puisqu’ ils ont suscité une générosité incroyable pour leurs causes. Ainsi 3000.- et 2000.- ont pu être remis respectivement à la Fondation Enfants Papillons et à l’Association Romande des Aveugles, chèques remis autour d’une magnifique paella concoctée sur place par la famille et les amis d’Imanol le 26 juin à Martigny-Bourg.
Un immense merci papillon pour ce soutien exceptionnel, ce partage chaleureux et toutes les nouvelles rencontres qui nous ont été offertes.