UNE ACTION EXCEPTIONNELLE : LES ENFANTS SE MOBILISENT
Sensibilisés par une conférence le 8 octobre, les 250 enfants du CO Hérens et des 5ème et 6ème primaires du val d’Hérens se sont mis au travail. Non seulement, ils ont écouté le message avec attention mais ils l’ont entendu…L’un deux a dit : « Si déjà les enfants papillons n’ont pas la même espérance de vie, il faut tout faire pour que leur existence soit remplie de bonheur ».
Puis munis d’un simple flyer, ils se sont mis à la recherche de fonds pour sponsoriser leur course auprès de leur famille, de leur parenté, de leurs amis, par du porte à porte.
Le 22 octobre, on leur a demandé de courir ! Ils n’ont pas couru mais volé pour les enfants papillons. Epuisés, ruisselants de sueur, mais heureux d’être en bonne santé, de pouvoir bouger…Le souvenir du handicap sévère et invalidant des enfants papillons était encore bien vivant dans leur esprit.
Ils ont tout donné, leur cœur et leur énergie débordante ! Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, leur envie de se mobiliser pour une cause qui les a beaucoup touchés et leur engagement convaincu ont carrément créé un fleuve de générosité, puisque 24 500.-ont été remis à la Fondation Enfants Papillons à l’issue du cross du 22 octobre, à la veille des vacances scolaires.
De tout cœur, merci à tous les enfants, aux enseignants et aux familles d’avoir permis cette action exceptionnelle.
LES ENFANTS SONT MERVEILLEUX !