Une parenthèse de pur bonheur pour les admirateurs d’Yves Rossy et les amis de la Fondation Enfants Papillons !
Pour Yves Jetman Rossy rien n’est impossible! Atteindre le but qu’on s’est fixé à force de volonté, et une fois atteint, le dépasser. Quelle leçon de simplicité, de persévérance, de sagesse ; au fil de la conférence, une touche de spiritualité colore le discours. Comme si Yves Rossy, par la maîtrise des éléments, prenait conscience de sa nature humaine, vulnérable. Fragile, comme les ailes d’un papillon : l’homme si fort s’avoue fragile, devant l’enfant papillon si fragile qui affronte la vie avec tant de force et de courage. Pour notre plus grand bonheur, Yves Rossy s’est auto-déclaré « Ambassadeur de la Fondation Enfants Papillons » (voir Article du Nouvelliste, 20 juin 2012), afin de porter l’espoir au bout du monde. Depuis le ciel, c’est encore mieux…
Ce sont les mêmes défis qu’affronte la recherche de l’épidermolyse bulleuse que le Professeur Barrandon a commencée voilà 24 ans, sans jamais lâcher prise, avec une foi qui soulève les montagnes ; ceux de l’inconnu, ceux des exigences toujours renouvelées pour assurer la sécurité. Pour que la vie des enfants papillons soit un peu meilleure. Parce que, si rien n’est impossible, tout est possible !
En présence d’Imanol, le message a porté, touché les cœurs. L’aventure ne fait que commencer…
- Yves Rossy Jetman (Information complémentaire sur la soirée pdf)
- Articles du Nouvelliste
- Quand Jetman survole "Le Nouvelliste" (20.06.2013)
Le célèbre homme volant a joué hier au rédacteur en chef. Et il a parlé de la Fondation Enfants papillons qu'il soutient avec coeur et conviction. Il ne cesse de le répéter. Yves Rossy (54 ans), alias "Jetman", est conscient de sa bonne étoile."Depuis ma naissance, j'ai toujours pu faire ce que je voulais professionnellement, j'ai pu devenir pilote militaire, puis pilote de ligne et, ensuite, voler seul dans les airs. J'ai eu le choix. D'autres n'ont pas cette chance." C'est la raison pour laquelle Yves Rossy soutient la cause des Enfants papillons, ces personnes atteintes de l'épidermolyse bulleuse, une maladie génétique qui fragilise la peau (voir page 3)."C'est ma femme qui m'a parlé de cette cause et j'ai tout de suite eu envie d'en devenir l'ambassadeur." De passage hier dans les locaux du "Nouvelliste" où il a joué les rédacteurs en chef... Lire la suite de l'article dans son intégralitédirectement sur le site du Nouvelliste