Ce fut une magnifique soirée que celle de notre cinquième dîner de soutien de la Fondation Enfants Papillons ! Les convives, très sensibles à la cause que nous soutenons, nous ont témoigné leur volonté de participer activement et généreusement à la progression de la recherche de l’épidermolyse bulleuse.
Après l’apéritif dans les jardins, le concert du quatuor à cordes des jeunes musiciens de l’Orchestre Yes ( Young Eurasian Solists ) nous a tous subjugué et émerveillé tant par le choix du programme que par le talent et la virtuosité de leur interprétation. Ce concert nous a été généreusement offert par Madame Ruth Puhr, organisatrice du Festival de Musique de Sion.
Au cours du repas, le Professeur Yann Barrandon, nous a parlé avec beaucoup d’émotion de son cheminement de chercheur pour cette terrible maladie : la rencontre du jeune Imanol, alors âgé de trois ans, sa promesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve une solution pour une vie meilleure, les difficultés de faire progresser la recherche en raison des barrières sécuritaires, éthiques, juridiques, incompréhensibles alors que les enfants souffrent ou s’en vont…comme Imanol, qui s’est envolé cet été et en mémoire de qui tous ont respecté une minute de silence.
Le cadre enchanteur de l’Hôtel Royal, un temps de fin d’été lumineux, la qualité de l’accueil et du repas ont bien sûr aussi contribué à faire de cette soirée un moment inoubliable de partage et de convivialité.
Voir les photos de la soirée: https://www.dropbox.com/sh/cpnhu4q876umb8s/AADiBfBjEJWGmiGSHGWH7spra?dl=0