MAG, Montreux Art Galery, est un grandiose salon d’art contemporain, où les yeux et les émotions sont comblés de beautés. On ne peut s’empêcher d’être subjugué par l’infini pouvoir créatif de l’homme, tant les œuvres exposées sont différentes, nouvelles, inattendues. La présence des artistes permet d’en découvrir l’essence, la substantifique moelle, ce qui leur donne une dimension plus profonde que le simple coup de cœur.
MAG, pour la Fondation Enfants Papillons, c’est autre chose encore. Une nouvelle concrétisation de la générosité qui nous fait vivre et avancer. En effet, toutes les œuvres d’art que nous avons eu le privilège d’exposer à notre stand pour la vente étaient offertes par les artistes, désireux de soutenir notre cause : un magnifique élan de solidarité, qui s’est renouvelé lors de nos quatre MAG papillons.
Nous avons eu l’immense privilège d’assister à la performance d’artiste de Inn-Yang Low, sous les doigts duquel est né un splendide dragon chinois, symbolisant la vie et le mouvement : un art où l’esthétique rejoint la philosophie…Pour le plaisir des enfants, l’artiste Marie Thueler a réalisé de merveilleux maquillages papillons ; le risque pour les parents étaient que les enfants ne voulaient plus se laver de peur qu’ils ne s’effacent !
Et MAG, pour la Fondation Enfants Papillons, c’est plus encore. Des rencontres chaleureuses, des amitiés nouvelles, des contacts nous ouvrant d’autres portes, des perspectives prometteuses pour l’avenir.
Merci de tout cœur à tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un moment riche de bonheur et d’espoir.