Sprache auswählen

Chaque année, les municipaux et députés du district s’affrontent pour le plaisir à l’occasion des Joutes sportives éclairées du district de Nyon. Organisées depuis 2007 par le Conseil régional, elles sont suivies d’une traditionnelle soirée d’épreuves ludo-sportives proposant à chaque édition de soutenir une association.

Le 29 janvier 2014, la Fondation Enfants Papillons a eu l’honneur d’être accueillie avec chaleur et générosité à St Georges. Cette opportunité a été amplifiée par la présence de Roxane, enfant atteinte par l’épidermolyse bulleuse, et de ses parents.

L’ensemble de l’auditoire a sincèrement exprimé sa volonté de soutien pour cette famille mais aussi pour la recherche, seul espoir permettant d’empêcher l’évolution inexorablement invalidante de cette terrible maladie. Nous avons souligné le rôle primordial de Debra, Association d’entraide aux familles et la chance d’avoir en Suisse, depuis 2010, un Centre de prise en charge multidisciplinaire de l’épidermolyse bulleuse.

Des dons généreux au profit de la recherche soutenue par la Fondation Enfants Papillons ont afflué de différentes communes du district de Nyon. Nous tenons ici à leur exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance pour tous ces gestes de solidarité.

Article de presse 19 janvier 2014: La côte - Roxane lutte déjà contre un rare maladie de peau

Dernières manifestations

Marché de Noël Vercorin - 7-8 décembre 2024

10 Dez. 2024 Manifestations 2024

C’est bien au chaud au troisième étage de la jolie maison bourgeoisiale de Vercorin que la Fondation Enfants Papillons a installé sa table pour le Marché de Noël. Les flocons de...

Lions Club Lausanne Alliance - Hôtel Royal Savoy à Lausanne - 19 novembre 2024

10 Dez. 2024 Manifestations 2024

L’invitation de la Fondation Enfants Papillons à la soirée du Lions Club Lausanne Alliance a déclenché une cascade de souvenirs… Nous avions déjà pu présenter notre fondation et...

Newsletter

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.