Après un été chroniquement humide, le premier défi à relever pour les organisateurs fut d’avoir du beau temps pour ces 3 journées d’intense activité sportive : le cadeau vint du ciel pour les 25 ans de Défi avec un soleil chaud et radieux qui a permis à chacun de s’éclater, en particulier dans les épreuves aquatiques et de moyenne montagne.
Le deuxième défi fut celui de Bob Mongrain, le chef d’équipe responsable – spontanément et sans contrainte, juste parce qu’il a un cœur d’or – de réunir une « Equipe Papillon » désireuse de donner son temps et son énergie pour les enfants papillons. Ce défi connut une brillante réussite, le cadeau venant de chacun des 11 athlètes qui se sont joints à Bob, chacun plus performant et en même temps plus charismatique que l’autre.
Il ne suffit pas d’être bon et gentil, encore faut-il qu’on parle de nous… Ce troisième défi fut un succès grâce à l’espace offert par les organisateurs, Jean-François Gailloud et Marie-Hélène Heusghem, ainsi qu’à l’attention portée par les speakers, Patrick Torti dit Titi et Laurent Gorgerat, à la Fondation Enfants Papillons et aux prouesses de son équipe.
Un immense merci à tous et en particulier à l’Equipe Papillon et leur dossard 101:
Bob Mongrain, Jean Troillet, Pascal Richard, Steeve Fleury, Vincent Fauchère, Sébastien Hartmann, Sarah Bouzon, Emma Bilham, Karine Grieder, Stéphane Carrupt, Xavier Jacquart et Yves Caillet.