Sélectionnez votre langue

L’EB dystrophique provoque un décollement dans le derme, comme une brûlure du 2ème degré profond et va donc laisser des cicatrices permanentes. Deux formes principales entrent dans ce groupe. La moins sévère, transmise en dominance, ressemble à l’EB simple mais avec des cicatrices sur les zones les plus souvent blessées comme les mains, les pieds, les genoux et les coudes.

Dans la forme dystrophique sévère, le handicap est majeur, avec des mutilations très importantes des extrémités, souvent transformées en moignons, une atteinte de la surface corporelle entière, des muqueuses, de la cornée, avec des cicatrices permanentes.

Si aujourd’hui, grâce au suivi régulier et aux moyens thérapeutiques disponibles, on évite des complications infectieuses, la malnutrition et d’importants retards de croissance, la maladie présente un risque élevé de cancers à évolution souvent rapidement fatale. En effet, une plaie chronique constitue un terrain sur lequel des tumeurs se développent fréquemment et longtemps sans qu’on ne les distingue sur le fond de plaie ouverte.

Dernières manifestations

Marché de Noël Vercorin - 7-8 décembre 2024

10 Déc 2024 Manifestations 2024

C’est bien au chaud au troisième étage de la jolie maison bourgeoisiale de Vercorin que la Fondation Enfants Papillons a installé sa table pour le Marché de Noël. Les flocons de...

Lions Club Lausanne Alliance - Hôtel Royal Savoy à Lausanne - 19 novembre 2024

10 Déc 2024 Manifestations 2024

L’invitation de la Fondation Enfants Papillons à la soirée du Lions Club Lausanne Alliance a déclenché une cascade de souvenirs… Nous avions déjà pu présenter notre fondation et...

Newsletter

Nous soutenir

Fondation Enfants Papillons
BCV Sion
Clearing 765
IBAN CH 47 0076 5001 0073 2440 0
Konto : 19-81-6

>>>Téléchargez le BV au format PDF

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.