Sélectionnez votre langue

Dans l’EB simple ou épidermolytique, le déficit génétique provoque une dissociation des cellules dans l’épiderme. C’est l’équivalent d’une brûlure superficielle qui va cicatriser sans séquelle. C’est heureusement la forme la plus fréquente et compatible avec une vie quasi normale et les cloques se referment rapidement sans engendrer de séquelles.

Les enfants souffrent cependant dans leur enfance de plaies à répétition, parfois très étendues, ce qui peut les limiter dans certaines activités ; en général, l’EB simple s’atténue progressivement vers la puberté.

Cela explique pourquoi les personnes touchées ont des enfants et qu’ils connaissent le risque de transmission de cette maladie à leurs descendants. Ce risque est de 50%, car L’EB simple se transmet sur un mode dominant, ce qui signifie que si 1 des 2 gènes est déficient, la maladie va se manifester.

Dernières manifestations

Le Lapony Trophy de Vinciane et d’Amandine - 11 février 2023

14 Fév 2023 Manifestations 2023

Un projet qui a vu le jour en 2022, l’année Covid qui a causé par la suite bien des surprises à nos 2 vaillantes sportives, parties pour un défi inédit dans les grands froids du...

Rencontre Chambre Valaisanne de Commerce et d’Industrie-19 janvier 2023

14 Fév 2023 Manifestations 2023

A l’occasion de l’accueil des nouveaux membres, la Chambre Valaisanne de Commerce et d’Industrie a réuni un parterre de plus de 130 participants au Point Vert d’Uvrier,...

Newsletter

Nous soutenir

Fondation Enfants Papillons
BCV Sion
Clearing 765
IBAN CH 47 0076 5001 0073 2440 0
Konto : 19-81-6

>>>Téléchargez le BV au format PDF

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.